750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
13 juillet 2009

GLACE A LA PISTACHE

Cela faisait longtemps que je voulais tester la glace à la pistache, voilà qui est fait avec ma foi un résultat très satisfaisant.

glace___la_pistache1

Avec un peu de chantilly et de coulis de chocolat c'est le bonheur !

Pour un litre de glace environ
Préparation : 15 minutes
En sorbetière : 40 minutes
Au congélateur : 30 minutes puis 3 heures ou plus
Matériel : une sorbetière, un mixeur, un saladier avec bec verseur

Ingrédients :
- 1 boîte de 410g de lait concentré non sucré
- 25 cl de crème fraîche légère à 15%
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 80 g de pistaches mondées non salées
- 1 cuillère à soupe d'amandes éffilées
- 50 g de sucre ou 5 g d'édulcorant
- 1 oeuf
- 1 sachet de gourmandises Demarle (facultatif)
- 50 g de glucose (à défaut de sucre)

glace___la_pistache2

Mixer les pistaches avec la cuillère de sucre et d'huile, les amandes, rajouter un peu d'eau si besoin pour obtenir quelque chose de lisse.

Dans le saladier, mélanger tous les ingrédients et laisser 30 minutes au congélateur avant de turbiner 40 minutes.

Transvaser dans un bac à glace et mettre au congélateur au minimum trois heures avant de déguster.

glace___la_pistache3

Publicité
Commentaires
V
Bon maintenant que j'ai compris comment fonctionne la sorbetière je vais pouvoir essayer avec des pistaches (j'adore). Est-ce qu'on sentait bien le goût des pistaches ?
Répondre
B
Superbe dessert, ce doit être délicieux !!
Répondre
C
Splendide dessert et très belle présentation !
Répondre
M
Une véritable tuerie cette glace!<br /> Bisou
Répondre
K
De la glace à la pistache! Quelle bonne idée! J'ai très envie de tester ce parfum moi aussi.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité