750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
24 juillet 2009

COURGETTES FARCIES RICOTTA SAUMON FUME

Une recette inspirée par celle de Clémence qui m'a incité à manger des courgettes cuites froides, hé bien c'était absolumment délicieux et très frais.

A refaire très vite car de surccroît cette recette est très rapide. Je n'ai pas pu garder l'intérieur de mes courgettes car elles avaient trop de graines et d'eau, dommage...

courgettes_farcies_froides1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes aux micro ondes
Matériel : un cuit vapeur pour micro ondes, un saladier
Réfrigération : 3 heures

Ingrédients :
- 4 tranches de saumon fumé
- 6 petites courgettes
- 250 g de ricotta
- un citron vert
- poivre, un peu d'aneth

courgettes_farcies_froides2

Laver les courgettes puis les placer dans le cuit vapeur et les cuire 8 minutes aux micro ondes.

Les laisser refroidir puis leur couper un chapeau et les évider. Garder la chair si celle-ci est belle et la mettre dans un saladier avec le saumon coupé en dés, le jus de citron et la ricotta.

Poivrer, ajouter l'aneth puis farcir les courgettes, remettre leurs chapeaux et les garder au frais environ 3 heures jusqu'à leur dégustation.

courgettes_farcies_froides3

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais pensé à les manger froide autrement qu'en salade, mais là ca me tente vraiment vraiment...
Répondre
L
J'adore les courgettes farcies, c'est délicieux, et j'aime beaucoup la garniture des tiennes ^o^/
Répondre
S
miam quelle bonne idée!
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil :-)
Répondre
K
C'est vrai que c'est très original et certainement très savoureux !!! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité