750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
28 juillet 2009

PETITS PAINS

Une recette de petits pains piquée chez Ottoki mais pas suivie du tout car finalement j'ai manqué de temps. Il faudra que je l'essaie correctement car sa recette a l'air sublime.

Le pain est croustillant et délicieux.

petits_pains_au_lait1

Pour 8 petits pains
Préparation : 15 minutes
Levée : 2 heures puis 30 minutes
Cuisson : 20 minutes à 200°C
Matériel : un robot, une plaque à pâtisserie

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 1 cube de levure fraîche
- 8 g de sel
- 150 g d'eau tiède
- 150 g de lait entier
- 30 g de beurre

petits_pains_au_lait2

Mélanger et pétrir tous les ingrédients au robot puis laisser lever deux heures la pâte sous un torchon après l'avoir déposée sur la plaque à pâtisserie.

Au bout des deux heures, façonner les petits pains et les remettre à lever 3 minutes sur la plaque. Préchauffer le four à 200°C.

Enfourner 20 minutes.

petits_pains_au_lait3

Publicité
Commentaires
K
Ils ont l'air extras!!!! merci pour le partage!!!!
Répondre
B
Pour moi ils sont bien réussis ces petits pains même si tu n'as pas suivi la recette à la lettre...
Répondre
C
J'adore quand la croûte d'un pain craquelle ainsi, une superbe réussite que tes petits pains !
Répondre
J
mieux que chez le boulanger
Répondre
K
Ils sont très beaux !!! Bravo !!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité