750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
11 août 2009

GLACE AU CAFE

Une petite glace au café bien sympathique, ultra facile à réaliser, moelleuse et fondante, à refaire pour préparer un café liégeois.

glace_au_caf_1

Pour un litre de glace environ
Préparation : 5 minutes
En sorbetière : 40 minutes
Au congélateur : 30 minutes puis 3 heures ou plus
Matériel : une sorbetière, un saladier avec bec verseur

Ingrédients :
- 1 boîte de 410g de lait concentré non sucré
- 25 cl de crème fraîche légère à 15%
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d'oeuf (facultatifs)
- 1 sachet de Chantifix
- 2 sticks de café en poudre

glace_au_caf_2

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et laisser 30 minutes au congélateur avant de turbiner 40 minutes.

Transvaser dans un bac à glace et mettre au congélateur au minimum trois heures avant de déguster.

glace_au_caf_3

Publicité
Commentaires
B
Voilà qui va faire plaisir à la tablée. Merci.
Répondre
C
Moi qui suis très "café", je ne résiste pas devant ta glace. Je note. Merci<br /> chrys
Répondre
L
Une bonne glace au café l'été...j'adore tout simplement, et la tienne doit être un délice <3
Répondre
A
Hum, cette glace me fait fondre!!!<br /> Bises
Répondre
F
C'est un arôme que j'adore! Et pourtant je n'en ai jamais fait! Bonne soirée.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité