750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
17 août 2009

CANNELES

Les cannelés sont une petite pâtisserie très gourmande et si facile à faire que je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent ! Il faut dire qu'il y a peu que je les ai découverts et goûtés (des Picard).

Mon premier test avait été raté car j'avais voulu diminuer les oeufs, à tort.

cannel_s1

Cette fois fut la bonne même si j'ai manqué de moules à cannelés, j'ai fait cuire le reste dans d'autres petits moules en silicone. Certes la cuisson n'est pas la même mais bonne.

Cette recette a été trouvée sur le net mais je ne sais plus où, Marmiton peut-être...
 
Pour : 10 cannelés
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 heure 30 à 180°C
Réfrigération : une nuit
Matériel :  un saladier avec bec verseur, des moules à cannelés en silicone, une casserole


Ingrédients :
- 1/2 litre de lait
- 1 gousse de vanille
- 200 g de sucre glace
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d'œufs
- 100 g de farine
- 50 g de beurre
- 10 cl de rhum


cannel_s2

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux.

Laisser infuser et refroidir.

Blanchir le sucre avec les œufs puis ajouter la farine, le beurre fondu, le rhum et le lait...

Bien mélanger et réserver au frais toute la nuit.

Le lendemain transvaser dans des moules à cannelés aux 3/4. Enfourner à 180°C pendant 1h environ.

Au terme de la cuisson laisser refroidir légèrement avant de démouler. Démouler les cannelés en donnant une légère pression sur le fond du moule en silicone.

Déguster tièdes ou froids.

cannel_s3

Publicité
Commentaires
B
Coucou Catherine, <br /> Alors ton truc, c'est ... comment dirais-je...<br /> à la fois dégueu et addictif. Encouragement
Répondre
S
j'ai du mal à les faire les cannelés je testerai ta recette... smack!
Répondre
L
Ils sont très réussits! Bravo, miam miam...
Répondre
I
Voilà une recette que je vais garder, car je n'arrive pas à en faire d'aussi jolis !
Répondre
L
C'est un de mes pêchers mignons et pourtant je n'ai encore jamais osé me lancer dans leur confection. Je vais garder ta recette sous le coude et m'y mettre prochainement.<br /> Merci à toi :-)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité