750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
31 août 2009

SOUFFLE GLACE AU MELON

Je continue mon exploitation de mes cuisine actuelle : voici une glace au melon facile à préparer pour se régaler.

soufl__glac__au_melon1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 6 heures
Prise en sorbetière : 40 minutes
Matériel : un saladier, un mixer, une sorbetière, une cuillère parisienne

Ingrédients :
- 1 melon brodé bien mûr
- 25 cl de crème légère
- 80 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de liqueur : vin de pêche pour moi

soufl__glac__au_melon2

Couper le melon en deux et enlever les graines. Prélever quelques billes de melon à l'aide de la cuillère parisienne pour la décoration du dessert.

Oter la peau du melon et le mixer finemment au robot avec le reste des ingrédients.

Mettre au congélateur dans le saladier au moins une heure avant de passer en sorbetière.

Trasnvaser dans des moules en silicone et mettre au congélateur au moins 6 heures.

Les démouler sur une assiette et décorer des billes de melon prélevées.

soufl__glac__au_melon3

Publicité
Commentaires
R
J'ai fait cette recette mais sans l'alcool hier et nous l'avons dégustée à la sortie de la sorbetière ! Elle méritait effectivement de retourner quelques heures au congel ! Mais délicieuse !!! Si je la refais je mettrai peut être un ptit peu de sucre en plus ! Merci pour la recette !
Répondre
D
bonsoir g voulais savoir comment sort ta glace après que tu la misse dans sorbetière dure ou molle <br /> merci de me répondre<br /> <br /> disney66
Répondre
T
oh, jolie gourmandise !!! ça fait envie
Répondre
C
ele est sublime le melon c'est un fruit parfait pour une glace
Répondre
A
miammmmmm.. ça fait envie......<br /> bonne journée
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité