750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
2 octobre 2009

MUFFINS AUX COURGETTES PARMESAN ET SAUCISSES DE STRASBOURG

Encore une recette pour manger des courgettes... j'en ai un peu marre des courgettes mais avec les saucisses c'était très bon chaud ou froid.

muffins_courgettes_saucisses1

Pour 40 mini muffins ou 20 gros
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un robot, un saladier, des moules en silicone

Ingrédients :
- 2 courgettes
- 100 g de parmesan
- 200 g de farine
- 12 saucisses de Strasbourg
- 2 oeufs
- 40 ml d'huile d'olives
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel, poivre
- 1 bouquet de persil

Couper les extrémintés des courgettes et les râper à l'aide du robot. Mixer le persil.

Mettre tous les ingrédients sauf les saucisses dans le saladier et bien mélanger puis répartir la préparation dans les moules, ajouter des rondelles de saucisses et cuire 20 minutes environ à 210°C.

Démouler et déguster de suite.

muffins_courgettes_saucisses2

Publicité
Commentaires
L
oh la la ca ma l'air délicieux!!!
Répondre
L
Hé hé ! Toi aussi tu as eu une big récolte de courgettes à ce que je vois ! J'aime beaucoup cette petite idée de muffins.<br /> Bon week-end
Répondre
C
J'adore les courgettes, j'adore ces petites barquettes !
Répondre
F
Comme ça, les enfants vont oublier la courgette (ils en ont marre aussi!) Bon week-end.
Répondre
C
As tu déjà essayé de faire une tarte sucrée avec la courgette?? C'est rigolo car ton dessert et vert.<br /> Même appareil qu'une quiche en rajoutant du sucre et en enlevant les lardons et le fromage, bon en même temps tu peux les laisser, non non enlèvent les va.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité