750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
6 octobre 2009

VELOUTE DE POIVRONS ROUGES ET SA QUENELLE DE CHEVRE GLACEE

Une petite entrée sympathique à déguster à peine tiède avec les quenelles de fromages passées juste une demi heure au congélateur.

Une merveille avec des petits pains au pavot.

Mon chéri m'a proposé après coup de servir le fromage sur des demi tartines car dans les verres le fromage est difficile à attrapper.

cr_me_de_poivrons_et_sa_quenelle_glac_1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Réfrigération : 30 minutes au congélateur
Matériel : un plat pour micro ondes avec couvercle, un mixer, un bol

Ingrédients :
- 3 poivrons
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de curry en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 2 verres d'eau
- 4 rondelles de chèvre frais
- 2 cuillères à soupe de crème allégée
- poivre

cr_me_de_poivrons_et_sa_quenelle_glac_2

Laver et couper les poivrons en gros cubes en ôtant les graines.

Les mettre dans le plat avec le bouillon et l'eau. Cuire 12 minutes puis transvaser, sans le bouillon, dans le mixer avec les épices et le sucre. Laisser refroidir 30 minutes environ.

Dans le bol mélanger la crème et le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette. Poivrer. Mettre le bol au congélateur 30 minutes environ pour avoir une texture plus ferme et plus fraîche.

Répartir la crème de poivrons dans des verres et ajouter une quenelle de fromage par verre, servir aussitôt avec de petits pains au pavot par exemple.

cr_me_de_poivrons_et_sa_quenelle_glac_3

Publicité
Commentaires
Y
Très joliment présenté et très appétissant!<br /> <br /> Je le ferais très prochainement!<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Ps: Merci pour votre com
Répondre
M
J'adore ce genre de petite quenelle toute fraîche dans la soupe, j'en fait régulièrement avec de la carotte, c'est trop bon !!!
Répondre
M
Une super recette comme je les aimes.<br /> Les couleurs resortent bien et donnent envie de tout manger!
Répondre
C
Très appétissantes ces petites verrines aux poivrons!!
Répondre
W
J'adore ce plat. Merci de partager une telle recette Nice. Un tel plat délicieux. Bien
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité