750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
13 octobre 2009

CREVETTES FLAMBEES AUX SAVEURS ANISEES

Une entrée de la mer que nous aimons beaucoup : j'ai décortiqué les crevettes à l'avance pour les enfants mais il vaut mieux de pas le faire car le goût est meilleur.

crevettes_flamb_es_au_pastis1

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 3 minutes
Matériel : une grande poêle

Ingrédients :
- une quarantaine de crevettes surgelées crues
- un bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'apéritif anisé
- sel, poivre
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

crevettes_flamb_es_au_pastis2

Mettre l'huile dans la poêle et y faire revenir l'ail pelé et coupé en petits dés puis y jeter les crevettes entières.

Les cuire très rapidement jusqu'à ce qu'elles soient roses. Ajouter alors la crème et le persil.

Puis faire chauffer l'alcool dans la casserole et le verser sur les crevettes en le faisant flamber (bon là je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison alors c'est mon homme qui s'y colle!).

Servir aussitôt avec du bon pain frais.

crevettes_flamb_es_au_pastis3

Publicité
Commentaires
A
miam !!! çà m'a la'air déliceiux.....
Répondre
Y
Je pense réaliser cette entrée dans la semaine car elle est à l'air vraiment très bonne!<br /> Merci pour cette recette!
Répondre
S
Une entrée très gourmande, miam.
Répondre
M
je n'ai jamais encore tenter se mélange, mais tu ma donner envie de le tester....
Répondre
M
Comme c'est appétissant!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité