750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
15 octobre 2009

ILES FLOTTANTES

Des îles flottantes pour la fête de mon chéri car il s'agit d'un de ses desserts préférés, préparées lors d'une tentative de "dîner presque parfait" en collaboration avec ma fille qui a fait la déco de la table ! J'ai ajouté du caramel liquide et des amandes effilées sur les îles...

iles_flottantes_bis1

Pour : 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures
Matériel : deux saladiers, une casserole, un fouet, un mixer

Ingrédients :
- 4 œufs entiers
- 75 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de maïzena (texture plus fine que la farine)
- 1 gousse de vanille
- 1 litre de lait écrémé (ou non)

iles_flottantes_bis2

Faire bouillir le lait avec la graines de la gousse de vanille et la gousse de vanille.

Pendant ce temps, séparer le blanc des jaunes d'œufs dans deux saladiers différents.

Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre et bien mélanger au fouet pour blanchir le mélange. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Verser sur la pâte le lait bien chaud (après avoir ôté la gousse de vanille) petit à petit et bien fouetter.

Remettre le tout quelques minutes dans la casserole et laisser épaissir sur feu doux en ne cessant de remuer.

Verser dans des coupes individuelles.

Monter les blancs en neige dans le saladier avec le mixer. Une fois montés, les cuire une minute au micro ondes. Ajouter alors dans les coupes les blancs en neige et mettre au frais 4 heures.

iles_flottantes_bis3

Publicité
Commentaires
M
comment faites vous pour cuire les blancs au micro-ondes merci
Répondre
C
on adore les iles flottantes à la maison et ta recette est très gourmande ! Les photos font envie !
Répondre
B
c'est super bon une ile flottante et ça me donne bien envie d'en faire !
Répondre
S
Tiens c'est aussi le dessert préféré de mon petit mari. J'en fais assez régulièrement. Je trouve très jolie ta présentation dans tes verres.
Répondre
M
Je n'ai qu'un mot à dire:PARFAIT!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité