750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
27 octobre 2009

BISCUITS A LA CANNELLE FACON BASTOGNE

J'en ai un peu marre d'acheter des paquets de biscuits qui disparaissent en cinq minutes aussi ai-je décidé de me lancer dans leur confection pour le goûter des Loulous.

biscuits_fa_on_bastogne_et_salade_d_oranges4

Ces derniers ont accompagné une salade d'oranges et étaient ma foi pas trop mal réussis.

biscuits_fa_on_bastogne_et_salade_d_oranges1

Pour une trentaine de biscuits
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes à 180°C
Matériel : un saladier ou un robot, un rouleau à pâtisserie, une plaque à pâtisserie, un emporte pièce ou un verre

Ingrédients :
- 125 g de farine
- 125 g de farine complète
- 125 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'anis
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- une pincée de gingembre en poudre
- une pincée de noix de muscade râpée
- 20 cl de lait
- 125 g de miel
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- cassonade au moment d'enfourner les biscuits

biscuits_fa_on_bastogne_et_salade_d_oranges2

Mélanger tous les ingrédients dans le robot, on doit obtenir une pâte qui se détache des parois. Réjouter selon la consistance de la pâte un peu de farine ou un peu lait.

Etaler la pâte sur 2 mm d'épaisseur environ avec le rouleau à pâtisserie sur un plan de travail. Découper les formes qu'il vous plaira à l'aide d'emporte pièce et poser les biscuits sur la plaque à pâtisserie.

Poudrer les biscuits d'un peu de cassonade.

Enfourner pour 10 minutes environ à 180°C, les biscuits doiven un peu brunir.

Les mettre alors sur une grille et les laisser refroidir.

biscuits_fa_on_bastogne_et_salade_d_oranges3

Publicité
Commentaires
D
Il semble biscuit si savoureux. Grande combinaison de gingembre et la cannelle qui le rend si savoureux. Ses quelque chose à essayer ce week-end.
Répondre
D
Ils sont beaux tes petits biscuits, j'adore les bastogne, j'en ai mangé une quantité énorme quand j'étais petite...maintenant, j'ai arrêté, sinon le 36 et moi on aurait jamais pu être copains...ça doit être un régal maison!<br /> Merci!
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
M
Avec les épices et le miel miam ! tu as bien raison d'en faire et en plus ils sont garantis sans colorant ni conservateur.<br /> bises
Répondre
M
J'adore les bastognes, en plus si c'est fait maison je dit OUI!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité