750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
2 novembre 2009

VELOUTE DE COURGETTES A L'ESPUMA DE KIRI

Bon ben voilà j'ai voulu tenter moi aussi un espuma, mais j'avoue que ce ne fut pas vraiment réussi car le siphon est difficile à maîtriser dans ce genre de préparation.

Néanmoins le goût était au rendez-vous et cette mousse de kiri dans le velouté était plutôt amusante.

velout__de_courgettes_espuma_au_kirri1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Matériel : un plat pour micro ondes avec couvercle, un mixeur, un siphon

Ingrédients :
- 1 kg de courgettes
- 1 cube Or
- 1/2 cuillère à café de curry (initialement 2 cuillères)
- 2 kiris
- 1 verre de lait

velout__de_courgettes_espuma_au_kirri2

Peler et couper les courgettes en grosses rondelles. Les mettre dans le plat avec le curry, le bouillon cube et 20 cl d'eau puis les cuire 12 minutes.

Dans le mixeur, ajouter le curry et mixer le tout.

Mixer les kirris avec le lait, verser la préparation dans le siphon et mettre deux cartouches de gaz.

Servir le velouté dans de grands verres et ajouter l'espuma au moment de servir.

velout__de_courgettes_espuma_au_kirri3

Publicité
Commentaires
A
Trop bon,j'adore ça!<br /> GROS BISOUS<br /> Audrey
Répondre
A
bravo !!! maintenant que tu sais faire un espuma, rien ne peut plus t'arrêter dans ta cuisine....
Répondre
M
Le petit plus au kiri qui fait la différence.<br /> Dire que j'ai un siphon tout neuf dans le placard depuis au moins un an et je n'y pense jamais.<br /> bises
Répondre
M
Je ne connais pas le siphon car je n'en ai pas. Mais en tut les cas je suis sûre que le kiri et la courgette ça doit aller super bien ensemble!
Répondre
S
c'est vrai que ce doit être un outil diffilce à manier, mais bon, il faut persévérer!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité