750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
20 novembre 2009

GOMASIO

Merci à Ciorane pour son excellente recette ! Pour une version plus poétique de la recette de CIORANE c'est ici.

gomasio

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une petite poêle

Ingrédients :
- 45g de sésame
- 5 g de sel marin gris (moi j'ai mis du gros sel mais je pense que le sel fin serait mieux)

Jeter les graines de sésame dans une grande poêle. Les laisser griller à sec, à feu moyen, en remuant de part et d'autre cette masse dorée.

Quand le sésame est bien grillé, ajouter dans la poêle le sel marin non raffiné.

Transvaser le mélange dans un grand bol et piler à l'aide du dos d'un verre, pas trop longtemps ce serait dommage de broyer les graines trop finement. C'est si bon le sésame qui croque sous la dent !

Publicité
Commentaires
L
merci pour ce petit secret, très alléchant!!!
Répondre
Y
je ne connais pas mais ça me ten,te beaucoup!!
Répondre
M
Je ne connais pas du tout. Et tu en fait quoi de ce gomasio après? Ca se mange comment?
Répondre
G
What an instant recipe! I will make it at morning and take it as lunch.
Répondre
C
Je consomme bcp de gomasio car c'est une bonne idée pour réduire sa consommation de sel. En plus le sésame est une excellente source de calcium... que des bonnes choses quoi ! En revanche je n'en avait jamais fait moi même et je trouve l'idée tentante. Bisous à toi et pardon de me faire rare en ce moment sur la blogosphère...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité