750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
29 novembre 2009

RAVIOLES DE ROMANS AUX COURGETTES

Une recette de mon amie Béa qui était délicieuse. Gabriel m'a même dit que je pourrai en refaire !

ravioles_aux_courgettes1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Matériel : une grande pôele, une écumoire, un plat à gratin, une grande casserole

Ingrédients :
- 4 petites courgettes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 1 petite barquette de lardons fumé
- 1 brique de crème de soja
- 1/4 de bouquet de persil
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 barquettes de ravioles de Romans (le tout pour 4 personnes)
- 50 g de parmesan
- sel, poivre

Peler et couper les courgettes en petits cubes. Peler l'air et l'oignon et les émincer.

Les faire revenir dans l'huile dans la poêle. Ajouter les lardons et laisser dorer.

Mettre enfin les courgettes et les laisser cuire à feu vif en mélangeant bien pour qu'elles ne brûlent pas.

Ajouter la crème, le parmesan et le persil.

Mettre les courgettes au fond du plat à gratin.

Faire bouillir de l'eau dans la casserole et y ajouter les ravioles pour une cuisson express d'une minute.

Les égoutter à l'aide de l'écumoire et les poser sur les courgettes.

Déguster aussitôt car les ravioles n'attendent pas et ne se réchauffent pas sinon elles deviennent pâteuses.

ravioles_aux_courgettes2

Publicité
Commentaires
H
je serais curieuse de goûter...
Répondre
F
Elles sont bien très accompagnées tes ravioles. Ca donne envie! Bonne soirée.
Répondre
M
J'aime bien l'idée de ce mélange.<br /> bises
Répondre
F
Appétissante ton assiette de ravioles !
Répondre
N
Merci pour la recette
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité