750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
24 décembre 2009

GUIMAUVE MAISON

Ca y est je me suis lancée et j'ai tenté la guimauve ! Finalement il s'avère que c'est très facile et le résultat est très léger et pas trop sucré contrairement à ce que je pensais. Si vous souhaitez des guimauves plus fermes, ajoutez de la gélatine.

A refaire encore et encore...

guimauves1

Pour une quarantaine de guimauves
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 2 heures environ au frigo
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une petite casserole, un saladier, un batteur, un plat rectangulaire, papier sulfurisé, un pinceau, deux bols, une petite passoire fine

Ingrédients :
- 250 g de sucre en poudre
- 6 feuilles de gélatine
- 2 cuillères à café de grenadine (ou autre parfum)
- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire rouge (facultatif)
- 3 blancs d'oeufs
- 80 ml d'eau
- 30 g de maïzena
- 60 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d'huile

guimauves2

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur le plat rectangulaire et le badigeonner d'huile avec le pinceau.

Mettre le sucre en poudre dans la casserole, ajouter l'eau et porter à ébulition environ 3 minutes.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige dans le saladier à l'aide du batteur.

Quand le sirop de sucre est prêt, ajouter la gélatine essorée hors du feu et bien la dissoudre.

Verser le sirop sur les blancs en neige petit à petit en continuant de battre les blancs.

Ajouter alors la grenadine puis le colorant et battre encore quelques minutes.

Transvaser le mélange dans le plat rectangulaire et réserver au moins deux heures au frigo.

Dans un bol, mélanger la maïzena avec le sucre glace et en poudrer la guimauve. Faire de même sur le plan de travail puis démouler la guimauve.

Poudrer de l'autre côté puis couper la guimauve en cubes et les rouler dans le mélange maïzena sucre.

Déguster tels que ou trempés dans du chocolat fondu.

guimauves3

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, mes guimauves restent bonnes et belles un moment mais au bout de quelques heures elles deviennent baveuses. Une idée?<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
voila je me suis aussi lancée j'essai: gout vanille et citron, pour le moment tout repose au frigo on vera une fois rouler dans le sucre glace , mais tout cela me semble bien appetissant surtout au citron !! merci pour la recette !!
Répondre
C
Je suis vraiment espanté comme on dit chez nous!! Très facile la guimauve, c'est intéressant.
Répondre
S
JOYEUX NOËL !!!<br /> Bisous.
Répondre
N
J'ADORE!!!!!<br /> <br /> JOYEUX NOEL<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité