750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
26 décembre 2009

SUSHIS AU THON : Tekka-maki-zushi

Une recette issue également du livre Maraboutchef "Sushis & compagnie". Mon premier essai de sushis, dur dur !

sushis1

Pour une quinzaine de sushis
Préparation : 15 minutes
Matériel : un verre d'eau, un makisu (natte; je n'en avais pas)

Ingrédients :
- 1 pavé de saumon (pour moi surgelé Picard qualité sans arête)
- 1 feuille de nori (algues)
- 100g de riz pour sushis
- sauce soja Kikkoman
- wasabi
- gingembre rose mariné (gari)

Prendre une moitié de feuille de nori (j'ai travaillé une feuille entière, c'était plus facile pour moi!) et la déposer sur le plan de travail ou sur le makisu du côté brillant.

Tremper les doigts dans le verre d'eau froide puis prendre du riz et le déposer en travers au centre de la feuille.

Ratisser le riz pour l'étaler de manière uniforme en laissant une bande de 2cm d'algue non recouverteà l'autre bout.

Couper de fines tranches de thon à l'aide d'un couteau bien aiguisé et déposer les lanières de thon au centre du riz.

Rouler la feuille de nori sur elle-même en collant la bande non recouverte à la base.

Couper le rouleau en petits bouchées puis les présenter avec des coupelles de sauce soja, de gingembre et de wasabi dont chacun se servira à sa convenance.

sushis2

Publicité
Commentaires
C
Lors de mon concours, on m'a proposé une recette de sushis sans algue. Je l'ai testé et je peux te dire que c'est étonnant, tu devrai essayer. La recette est sur le blog. Essaye avec la fonction recherche pour la retrouver.
Répondre
H
j'adoore ... les ... sushis !!<br /> les tiens sont superbes<br /> ils devaient être délicieux<br /> helene
Répondre
M
Pour des premiers, ils sont drôlement bien réussis!
Répondre
C
ils sont bien réussis tes suchis. Moi aussi je prend une feuille entière, je coupe apres en 8 morceaux chaque rouleau
Répondre
S
j'ai eu un livre pour noël de sushis, je vais m'y mettre!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité