750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
1 janvier 2010

TEMPURA DE CREVETTES

Au fil de mes lecture j'avais repéré ce mets japonais dont j'ai trouvé une belle recette chez Piment oiseau un blog que j'aime beaucoup.

Nous nous sommes vraiment régalés avec cette entrée. Les photos ne rendent pas aussi bien qu'elles le devraient car je n'avais pas assez de lumière.

tempuras_de_crevettes1

Pour 6 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 3 minutes chaque crevette
Matériel : un wok, un saladier, deux bols, une écumoire, papier absorbant, un plat

Ingrédients :
- 24 crevettes crues
- 100g de farine (+ un bol de farine à part)
- 15 cl d'eau glacée
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- un peu de chapelure japonaise (moi j'ai pris de la chapelure normale)
- huile de friture (75cl)
- ketchup
- sauce de piment chinoise

tempuras_de_crevettes2

Décortiquer les crevettes en gardant la queue intacte.

Battre l'oeuf entier dans un saladier avec le sel et l'eau glacée. Verser la farine et mélanger. S'il y a des grumeaux, ce n'est pas grave.

Mettre l'huile dans le wok et la faire chauffer.

Tremper les crevettes en les tenant par la queue dans le bol de farine pour que la pâte adhère à la chair. Ensuite les tremper dans la pâte et enfin dans la chapelure.

Les plonger délicatement dans le bain d'huile bien chaude pendant environ 2 à 3 minutes.

Une fois que les tempura sont bien dorés,les récupérer avec une écumoire et les égoutter sur le plat recouvert de papier absorbant.

A déguster avec de la sauce chinoise aux piments ou du ketchup.

tempuras_de_crevettes3

Publicité
Commentaires
C
J'adore les crevettes en tempura et les tiennes sont parfaites.<br /> Pas évident de maitriser l'appareil et en même temps la lumière sans oublier le plat qui refroidi.
Répondre
M
J'adore ça et c'est super car c'est bientôt le nouvel an chinois. ça donne des idées!
Répondre
E
J'ai déjà bcp entendu parlé de tempura mais j'en ai jamais réalisé. Ca me tente et grâce aussi à ta photo je te rassure!
Répondre
J
J'adore les crevettes !
Répondre
S
épicé j'aime bien aussi
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité