750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
4 janvier 2010

SOUPE A L'OIGNON

Une petite soupe légère pour les lendemains de fête. Je ne mets pas de farine car je préfère le velouté des oignons natures.

soupe___l_oignon

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Matériel : une sauteuse, un mixeur

Ingrédients :
- 1 kg d'oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 litres d'eau
- 1 bouillon cube de légumes
- herbes de Provence
- poivre

Peler et émincer les oignons et les faire revenir dans la sauteuse. Quand ils commencent à être dorés, ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson à couvert.

Mixer le tout et servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette, je la ferais bientot, mais avec des oignons surgelés...parceque les larmes en début d'année ce ne serais pas top!!!
Répondre
T
y croûtons ?!
Répondre
N
parfait pour les lendemains de fete, miam !
Répondre
L
J'en ai justement faite une hier soir. Moi, je mets la farine :-D<br /> Bizzz
Répondre
L
C'est une soupe que j'apprécie particulièrement
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité