750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 janvier 2010

MACARONS AU CHOCOLAT

Cela faisait très longtemps que je voulais retenter l'expérience macarons, voilà qui est fait avec cette fois-ci une recette d'un cuisine actuelle. Cette dernière est nettement moins contraignante que celles que l'on a l'habitude de voir sur le net.

macarons_au_chocolat1

Le résultat était très satisfaisant même si il va falloir que je perfectionne le dressage à la poche à douille (je déteste l'utiliser !) et même si je n'ai pas obtenu de colerette.

macarons_au_chocolat2

Qu'à cela ne tienne, ils n'ont pas fait un pli et j'ai une commande de macarons à la vanille pour la prochaine fois !

macarons_au_chocolat3

Pour 5 personnes (environ 26 macarons de taille moyenne)
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 15 minutes à 150°C + 5 minutes
Matériel : une petite casserole, 2 saladiers, une Maryse, une passoire fine, un mixeur, 3 plaques avec papier sulfurisé, une poche à douille

Ingrédients :
- 100 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 40 g de sucre en poudre
- 120 g de blancs d'oeufs (soit 3 blancs)
- 3 cuillères à café de cacao amer Van Houten
- 100 g de chocolat à 74% de cacao
- 100 g de beurre

macarons_au_chocolat4

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes rapidement puis les tamiser à l'aide de la passoire.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une cuillère à soupe de sucre en poudre. En continuant de battre les blancs, ajouter le reste de sucre en pluie puis une cuillère à café de cacao.

Avec une Maryse, incorporer le mélange tamisé aux blancs. Remplir la poche à douille. Former des dômes de 5 cm de diamètre bien espacés.

Laisser sécher 1 heure à température ambiante.

Pendant ce temps, préparer la ganache : dans la casserole, casser le chocolat en morceaux et ajouter le beurre coupé en dés. Faire fondre à feu doux. Bien mélanger et laisser reposer.

Mettre au frigo quand le mélange est refroidi.

Préchauffer le four à 150°C. Enfourner les plaques 15 minutes. Sortir les macarons du four, les déposer avec le papier sur un plan de travail humidifié (pas fait). Laisser refroidir et les décoller.

Garnir avec la ganache la moitié des macarons et les coller 2 à 2. Mettre au frais avant de déguster.

macarons_au_chocolat_t

Publicité
Commentaires
D
Trop jolis, bien réussi!!! Il faut que j'essaie aussi les macarons...tout chocolat...of course!
Répondre
C
Tampis pour la collerette, je pensais m'y remettre ce weekend, mais j'ai trop à faire. Çà attendra.
Répondre
A
Très jolie recette !<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
M
Moi je laisse tomeber les macarons, je crois avoir tout essayer et c'est toujours bof-bof ! Je préfère venir gouter les tiens !!!
Répondre
M
Ils sont bien appétissants!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité