750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
11 janvier 2010

GATEAUX DES ROIS

Chez nous la galette des rois est une brioche. J'ai choisi la recette de la brioche moelleuse pour les faire cette année. Les fruits confits rouges ont été achetés mais les clémentines et les kiwis sont issus de confitures maison que j'avais préparées justement pour la décoration de mes gâteaux.

galettes_des_rois1

Mes fournées de ce jour ont été nombreuses puisque j'ai préparé deux pains de mie, une miche de pain façon Ottoki et quatre gâteaux des rois soit pas moins de 4 kg de farine aujourd'hui ! Bon je vous rassure ce n'est pas tout pour nous : nous avons mangé un gâteau ce soir et le reste part demain soit au bureau soit à l'école.

galettes_des_rois12

Mes gâteaux ont gonflés différemment avec pourtant la même recette ... ah la levure on ne sait jamais ce qu'elle va nous faire !

Pour 4 gâteaux des rois
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 minutes
Repos : 3 minutes
Matériel : une petite casserole, un couteau, un pinceau

Ingrédients :
- 2 fois la recette de la brioche moelleuse
- 1 pot de confiture de clémentines
- 1 pot de confiture de kiwis
- 1 nappage pour tarte
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- sucre perlé
- 10 cl d'eau
- des fruits confits rouges

galettes_des_rois2

Préparer la recette des brioches comme indiqué. Les façonner de façon à avoir un trou au milieu du gâteau.

Lorsque les gâteaux sont cuits, préparer le nappage en mélangeant le nappage avec le sucre et l'eau dans la casserole. Porter à ébulition en mélangeant et réserver trois minutes.

Badigeonner les gâteaux encore tièdes à l'aide d'un pinceau puis poudrer de sucre perlé, ajouter des rondelles de clémentines et de kiwis puis des fruits confits.

galettes_des_rois3

Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes! Moi aussi je préfère la brioche à la frangipane. En tous cas vous avez dû vous régaler!!!
Répondre
M
Je n'ai qu'une chose à te dire: Magnifique!!!
Répondre
H
je n'en ai jamais mangé mais ce doit être délicieux.<br /> bravo il est top<br /> helene
Répondre
K
bravo !! elles sont superbes! et toi tu es la reine des brioches!! bises! kouky
Répondre
A
elles sont très belles et très appétissantes !!hummm ....
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité