750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
17 janvier 2010

COMPOTEE DE POIVRONS AU FOUR

Une façon rapide et délicieuse de préparer des poivrons ! A déguster sur une belle tartine de pain avec du fromage.

compot_e_de_poivrons_au_four1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1h30 à 180°C
Matériel :un grand plat  gratin

Ingrédients :
- 1 kg de poivrons rouge
- 4 gousses d'ail
- 30 cl d'huile d'olives
- 2 cuillères à soupe de basilic sec ou frais

Laver et sécher les poivrons, les couper en lanières après avoir ôté les graines et la tige.

Les mettre dans le plat à gratin.

Peler l'ail et le couper en quatre puis le répartir sur les poivrons.

Ajouter l'huile par dessus puis le basilic.

Cuire à 180°C pendant 1 heure en mettant éventuellement une feuille de papier aluminium sur le dessus à mi cuisson pour éviter que les poivrons ne brûlent.

Déguster chaud ou froid.

compot_e_de_poivrons_au_four2

Publicité
Commentaires
C
Super j'adore! Les poivrons rouges sont sucrés, doux, bon cuit comme cru. Ta recette me plait beaucoup.
Répondre
M
La saveur du poivron ainsi concentrée, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Une recette rapide et délicieuse qui sent bon le soleil. Ce doit être une merveille!
Répondre
L
Miam miam, j'adore les poivrons, cette recette me plait bien !
Répondre
T
ah ! ça j'adore !<br /> sur des tartines bien grillées ! hum !!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité