750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
31 janvier 2010

NAGE DE FRUITS DE MER AUX EPICES

Une jolie entrée légère et très parfumée, j'ai bien aimé ! J'avais préparé mes légumes à l'avance et les avais congelés pour gagner du temps.

nage_de_fruits_de_mer_aux__pices

On peut bien sûr mettre davantage de fruits de mer, de crevettes et de poisson, moi je voulais juste le goût pour le bouillon.

Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Matériel : un wok ou une grande cocotte

Ingrédients :
- 1 pavé de thon sans arête surgelé (Picard)
- 8 grosses crevettes crues surgelées
- 1 bol de moules surgelées (Picard)
- 8 cuillères à café de fumé de poisson Magi
- 1 étoile de Badiane
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 1 dose de safran
- 1/2 cuillère à café de coriandre séchée
- 2 gousses d'ail
- 2 cm de gingembre frais
- 2 échalotes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 carottes
- 2 blancs de poireau
- 1 branche de céleri
- 1/2 bulbe de fenouil
- 1 poivron rouge (facultatif)
- 2 litres d'eau
- 1/2 litre de fumé de poisson maison surgelé (facultatif)
- sel, poivre

nage_de_fruits_de_mer_aux__pices2

Laver les poireaux et les émincer finement. Peler les carottes, les laver puis les couper en petits cubes.

Laver et ôter les graines du poivron, le couper aussi en petits morceaux. Laver et émincer le fenouil et le céleri.

Peler et émincer très finement ali, échalotes et gingembre.

Mettre l'huile dans le wok et lorsqu'il est chaud, faire revenir l'ail, les échalotes et le gingembre en remuant souvent avec une cuillère en bois.

Ajouter le poisson puis les légumes et laisser cuire 5 minutes. Mettre l'eau, les épices et le fumé de poisson. Saler et poivrer.

Laisser bouillir puis laisser cuire à feu moyen 20 bonnes minutes. Lorsque les carottes sont cuites, ajouter les crevettes entières et les moules. Les crevettes sont cuites quand elles deviennent roses.

Oter alors du feu et servir de suite.

nage_de_fruits_de_mer_aux__pices3

Publicité
Commentaires
T
Je raffole de ce genre d'assiettes et la tienne est particulièrement attractive, parfumée et colorée !
Répondre
C
De la couleur, plein de saveurs... le bonheur dans l'assiette !
Répondre
M
J'aime beaucoup ta recette!
Répondre
F
C'est à la fois très joli, léger et très goûteux. Donc parfait! Bonne soirée.
Répondre
C
Miam, ca à l'air très bon ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, Claire
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité