750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
1 février 2010

CREME GLACEE ALLEGEE AU CAFE SANS OEUF

Pour utiliser de la crème allégée et des sticks de café ! Simple et très bon ! Là nous l'avons goûtée avec un expresso et pour faire la petite boule, mon mari a utilisé la cuillère parisienne. La glace est un peu dure au niveau texture mais bon étant donnée qu'elle est allégée, c'est normal, un petit tour aux micro ondes et le tour est joué.

glace_au_caf__bis_1

Pour 1,5 litre de glace environ
Préparation : 5 minutes
Réfrigération : 20 minutes en sorbetière et 4 heures au congélateur
Matériel : un saladier, des moules en silicone ou un bac de glace vide, un fouet, une sorbetière

Ingrédients :
- 75 cl de crème allégée
- 5 cuillères à soupe d'édulcorant
- 350 ml de lait écrémé
- 4 sticks de café en poudre
- 1 sachet de chantifix

glace_au_caf__bis_2

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet dans le saladier puis transvaser dans la sorbetière au moins 20 minutes puis réserver au congélateur.

glace_au_caf__bis_3

Publicité
Commentaires
C
Oh ! Une boule de glace dans le café ! Une alternative bien sympathique au cappucino.
Répondre
M
je note aussi bonne idée ce "ptit" café merci je prends note
Répondre
B
la glace au café, c'est ma préféré, si en plus je ne culpabilise pas après avoir avaler le pot entier, c'est génial
Répondre
D
gourmande cette crème et au café, mon parfum préféré!!!!
Répondre
T
j'aime avec une boule de glace ou de la crème chantilly !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité