750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
6 février 2010

SALADE DE MACHE AU FENOUIL JAMBON CRU ET TUILES DE PARMESAN

Une petite salade délicieuse trouvée je crois sur marmiton (?). J'ai bien aimé le fenouil râpé qui est très juteux.

Les tuiles au parmesan donnent le côté croquant et décoratif à la salade.

salade_de_m_che_fenouil_jambon_parmesan1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Matériel : une râpe ou un robot

Ingrédients :
- 1 fenouil
- 4 tranches de jambon cru
- quelques tomates cerises
- de la mâche
- sauce vinaigrette
- 8 tuiles de parmesan
- le jus d'un demi citron

Oter les morceaux de fenouil abîmés puis le râper à l'aide du robot, le citronner un peu.

Rincer et essorer la mâche. La répartir sur les assiettes.

Laver et sécher les tomates. Les répartir également avec les tranches de jambon cru sur les assiettes avec quelques tuiles de parmesan et la vinaigrette.

Déguster de suite car le fenouil n'attend pas, il noircirait sinon.

salade_de_m_che_fenouil_jambon_parmesan4

Publicité
Commentaires
B
Une très belle salade qui donne envie, avec les petits tuiles au parmesan en plus miam !
Répondre
N
Cette petite salad est très alléchante et apporte un eou de soleil dans nos assiette avec ce temps qu'il fait!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Tout ce que j'aime pour un diner !
Répondre
L
Une salade qu'il me plaîrait de goûter...je mange de la mâche quasiment tous les jours, j'adore ça ! Le fenouil cru...je n'étais pas copine avec ce légume et j'apprend à l'apprécier de nouveau mais cuit pour le moment...Je vais essayer cru...Merci, bises et bonne fin de soirée !
Répondre
K
Une très belle salade, très appétissante !!! bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité