750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
10 février 2010

GALETTES POIREAUX JAMBON FROMAGE BECHAMEL

De petits galettes pour le soir pour faire plaisir aux enfants ! Désolée de la qualité des photos cette fois-ci...

J'ai suivi ou presque la recette de l'emballage de la farine !!! Ce n'est peut-être pas la recette de mon amie Emmanuelle mais tant pis, j'attends la sienne...

cr_pe_au_sarrasin_poireaux_jambon_fromage_b_chamel1

Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : quelques minutes par galettes
Matériel : un saladier, un fouet, une petite louche, une poêle anti-adhésive

Pour les galettes :
- 125 g de farine de sarrasin
- 1 cuillère à café de farine de blé
- 1 pincée de sel et de poivre
- 1 cuillère à café d'huile
- 250 ml d'eau environ
- 1 oeuf (que je n'ai pas mis)

Pour la garniture :
- 2 poireaux
- 4 tranches de jambon
- fromage râpé

Pour la béchamel :
- 50 cl de lait
- 50 g de farine
- sel, poivre
- fromage râpé

Laver et couper les poireaux en petits morceaux puis les cuire 20 minutes à la vapeur aux micro ondes. Réserver.

Mélanger le lait avec la farine dans une casserole et mettre sur le feu en fouettant sans arrêt au moment où la béchamel épaissit. Laisser cuire quelques minutes puis retirer du feu et réserver.

Mélanger tous les ingrédients des galettes et ajouter l'eau puis fouetter de façon a obtenir une pâte fluide.

Si la pâte est trop épaisse, la diluer un peu.

Préchauffer la poêle puis mettre une louche de pâte et répartir uniformément.

Cuire quelques minutes de chaque côté.

Garnir alors d'une demi tranche de jambon, de poireaux, béchamel et de fromage râpé.

cr_pe_au_sarrasin_poireaux_jambon_fromage_b_chamel2

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de préparation. Bises
Répondre
F
une recette bien appétissante et savoureuse<br /> bonne soirée
Répondre
L
J'aime beaucoup les galettes faites maison où l'on met ce que l'on veut comme cette recette...Bises
Répondre
A
Bonne petite recette bravo,bisous!
Répondre
M
Rien de meilleur qu'une bonne galette complète!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité