750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
26 février 2010

COURGETTES FARCIES A LA CHAIR A SAUCISSE

Habituellement je préfère mélanger la chair à saucisse avec de la viande de boeuf mais là je n'en avais plus. Hé bien le résultat était tout aussi bon finalement.

Accompagnées de riz blanc ce plat était très bon.

courgettes_farcies___la_chair___saucisses1

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, un plat à gratin, une cuillère parisienne, un mixeur

Ingrédients :
- 8 courgettes rondes
- 500 g de chair à saucisses
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 œuf
- ½ bouquet de persil
- Poivre

courgettes_farcies___la_chair___saucisses2

Laver et essuyer les courgettes. Leur tailler un chapeau et les évider à l’aide d’une cuillère parisienne.

Laver le persil.

Garder la chair des courgettes et la mixer avec le persil, l’oignon, l’ail, la viande, le poivre et l’oeuf.

Farcir les courgettes, remettre les chapeaux et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ.

Servir avec un riz blanc.

courgettes_farcies___la_chair___saucisses3

Publicité
Commentaires
C
je fais également la farce avec de la chair à saucisse, du boeuf (mais je rajoute un peu de jambon), mais avec juste de la chair à saucisse je trouve la farce un peu plus écoeurante. Sinon, les jours de grosse flemme j'achète de la farce à légumes toute prête. Il y a déjà le mélange de viande, les aromates... c'est moins bon que fait maison mais beaucoup plus rapide :D<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'adooooore les courgettes farcies !!!
Répondre
B
ca me donne faim dis donc
Répondre
K
J'aime beaucoup les légumes farcis !!!! Bisous
Répondre
M
ça me donne faim!
Répondre
A
hum je suis fan des courgettes ca me plait beaucoup
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité