750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
6 mars 2010

TOURTE DE BLETTES AUX LARDONS ET A LA MOZARELLA

Une tourte de légumes comme je les aime pour le soir.

Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes à 210°C
Matériel : un mixeur, un plat à tarte, un rouleau à pâtisserie, un saladier

Ingrédients :
- 500 g de pâte à pizza
- 1 kg de blettes
- 100 g de lardons fumés
- 2 boules de mozarella
- 1 oeuf
- poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Laver les blettes et les mixer. Ajouter alors l'oeuf puis transvaser dans un saladier pour y mélanger les lardons, poivrer.

Réserver. Etaler la moitié de la pâte à pizza et foncer le moule. Mettre les blettes sur la pâte puis poser des tranches de mozarella par dessus.

Etaler à nouveau un disque de pâte et fermer la tourte. Faire quelques trous dans le dessus de la pâte avec des ciseaux pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson.

Enfourner 30 minutes environ.

Publicité
Commentaires
C
Une manière sympa de préparer les blettes qui change du gratin classique.
Répondre
L
Moi aussi j'aime ce genre de plat pour le repas du soir...je la ferai bien avec des tétragones...Bises
Répondre
F
Une tourte bien complète et très goûteuse! Bon dimanche.
Répondre
K
Une belle tourte très appétissante !!! En plus je pense que mes enfants mangeraient des blettes de cette manière !!! Bisous
Répondre
M
J'adore ce genre de tourte et l'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité