750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
30 mars 2010

MUFFINS NOIX DE COCO CHOCOLAT SANS PROTÉINE DE LAIT

Pour le carnaval (carnabal selon Gabriel) de l'école cet après-midi, j'ai préparé des petits gâteaux sans yaourt et sans lait car la maîtresse est allergique aux protéines de lait.

J'ai donc un peu modifié ma recette initiale régime cholestérol ! Les gâteaux étaient croquants et les carrés de chocolat se sont cachés à l'intérieur alors que je les avais mis dessus.

muffins_coco_choco_sans_lait1

Pour 26 mini muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes à 180°C
Matériel : deux moules en silicone, un saladier

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 200 ml de lait de coco
- 1/2 verre d'huile
- 100 g de noix de coco râpée
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 120 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat  pâtisser

muffins_coco_choco_sans_lait2

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger rapidement tous les ingrédients dans le saladier et répartir la préparation dans les moules.

Enfoncer un carré de chocolat dans chaque alvéole de pâte.

Enfourner environ 20 minutes. Démouler sur une grille.

muffins_coco_choco_sans_lait3

Voici la version pour mes enfants, je n'avais plus de lait de coco :

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 1 yaourt
- 1/2 verre d'huile
- 100 g de noix de coco râpée
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 120 g de sucre en poudre

Le procédé reste le même.

muffins_coco_choco_sans_lait4

Publicité
Commentaires
A
trop bon!!!!!!!!!<br /> je t'adore!<br /> <br /> gros bisous<br /> Audrey
Répondre
C
Ce tout coco me plaît bien, la saveur doit être forte en goût, miam !
Répondre
C
ils sont tout mignons... dis donc tu ne fayoterais pas avec la maitresse toi ?
Répondre
S
coco choco : à tomber
Répondre
L
Super cette recette...je t'en aurai bien piqué un au passage ! Bises et bon après-midi
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité