750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
1 avril 2010

PAIN CUISSON COCOTTE

J'ai encore traîné du côté du blog d'Ottoki et sa recette de miche de campagne m'a bien plu, je l'ai donc adaptée sans machine à pain étant donné que la mienne n'est pas capable de pétrir grand chose à cause de ses deux cuves.

Le résultat était pas mal ma foi.

pain1

Pour un gros pain d'un kilo
Préparation : 10 minutes
Levée : 4 heures au moins
Cuisson :
Matériel : un robot, une cocotte en fonte, papier sulfurisé, passette

Ingrédients :
- 42g de levure fraîche en cube
- 700 g de farine T65
- 460 g d'eau tiède
- 8 g de sel

pain2

Délayer la levure dans l'eau.

Mettre les ingrédients dans le robot et préparer la pâte à pain avec le couteau approprié.

Mettre un peu d'eau au fond de la cocotte, la chemiser de papier sulfurisé et y déposer le paton.

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever au moins 4 heures.

Fariner le pâton à l'aide d'une passette.

Enfourner dans un four froid 40 min à 250°C avec couvercle puis 10 à 15 min à 250°C sans le couvercle, pour faire dorer la croûte du pain.

pain3

Publicité
Commentaires
C
Quelle mie magnifique ! Et la croûte épaisse comme je l'aime, tu es la reine de la cocote à pain !
Répondre
L
Mes pains sont tous cuits en cocotte depuis quelques temps déjà. Je les trouve bien meilleurs cuits de cette façon ! As-tu essayé le levain Kayser ? J'ai essayé et je ne peux plus m'en passer, les pains sont vraiment très beaux et très bons ! Bonne boulange et bon week-end !
Répondre
K
Ce pain doit être délicieux !!!! Bisous
Répondre
E
Jamais fait cette cuisson, je suis tentée!
Répondre
S
pas mal ça a l'air en effet!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité