750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
14 avril 2010

OMELETTE OU CREPE VIETNAMIENNE BANH XEO

Une recette de mon amie Diem qui cuisine comme personne ! J'ai fait un peu au pif car je n'avais pas les proportions juste des souvenirs et quelques notes !
J'aime beaucoup ces crêpes sans oeuf qui changent un peu.

omelette_vietnamienne1

Pour 4 personnes soit 8 crêpes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 3 minutes par crêpe
Matériel : une poêle anti-adhésive ou une crêpière, une grande casserole, une passoire, un saladier

Ingrédients :
- 1/2 sachet de farine pour Banh Xeo
- 100 g de lardons fumés ou de filet de porc
- une douzaine de crevettes crues
- 250 g de germes de soja
- 25 cl de lait de coco
- 1 cébette
- 25 cl d'eau
- 1 cuillère à café de curcuma
- herbes fraîches : coriandre, menthe, basilic
- salade verte
- sauce pour nems recette ici
- une cuillère à soupe d'huile d'olive

omelette_vietnamienne2

Préparer la pâte en mélangeant la farine avec l'eau, le lait de coco et le curcuma.

Eensuite, laver et essorer la salade verte, les herbes aromatiques. Préparer la sauce.

Faire bouillir de l'eau dans la casserole et y plonger une minute les germes de soja puis les rincer à l'eau froide et les égoutter.

Décortiquer les crevettes et ôter le boyau sur le dessus. Les faire cuire à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient roses. Réserver.

Faire de même avec les lardons ou le porc coupé en petits morceaux.

Couper la cébette en petits morceaux fins.

Huiler légèrement la poêle, y verser une petite louche de pâte et cuire d'un côté puis la retourner. Ajouter alors des lardons, des crevettes, du soja et de la cébette.

Plier la crêpe en deux lorsqu'elle est cuite et laisser dorer encore quelques secondes.

Servir de suite avec la sauce, la salade et les herbes. Recommencer l'opération avec le reste de pâte.

omelette_vietnamienne3

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien le côté "fajitas" :)
Répondre
C
j'adore ca, j'en ai déjà fait il y a longtemps, j'ai de la farine dans mon placard pour une prochaine fournée, tu me donnes envie
Répondre
K
Mmmm très bon et peu calorique !!!! Bisous
Répondre
C
une recette sympa, ça change...
Répondre
L
originales ces crêpes, mais qu'est ce que la farine pour Banh Xeo ?<br /> @ +++
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité