750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
21 avril 2010

SOUPE DE MACHE

Une soupe que je n'avais jamais mangée et qui est délicieuse ! A refaire très vite.

soupe_de_m_che1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes environ
Matériel : une sauteuse, un mixeur

Ingrédients :
- 4 cuillères à café de crème allégée à 15% de MG
- une barquette de mâche
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 échalote
- 1 litre d'eau
- 1 cuillère à café d'huile d'olives
- 2 pommes de terre

soupe_de_m_che2

Rincer la mâche à l'eau froide. Peler et émincer l'échalote. La faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans la sauteuse.

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en quatre. Les mettre dans la sauteuse avec la mâche avec le bouillon et l'eau.

Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Mixer le tout, poivrer et servir avec une cuillère de crème éventuellement.

soupe_de_m_che3

Publicité
Commentaires
C
J'apprécie tellement la mâche en salade que je n'avais jamais songé à en faire une soupe. Quand elle est un peu défraîchie, c'est une bonne idée pourtant. J'aime beaucoup ce vert qui ouvre l'appétit !
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de poatge simple et léger :-D<br /> Bon week-end !
Répondre
K
ce doit être délicieux !!!! Bisous
Répondre
M
du mercredi :<br /> je cherche des recettes et je suis tomber sur ton blog et je me régale de déguster virtuellement tes bonne recette merci.<br /> <br /> calin de Michelottze
Répondre
T
oui, moi aussi comme Lili je mets du roquefort !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité