750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
9 mai 2010

PÂTE DE PISTACHES NOUVELLE RECETTE

Cette recette est beaucoup plus riche en pistaches que la dernière que j'avais essayée et franchement c'est nettment plus agréable. Une merveille ici !

p_te_de_pistaches_nouvelle_recette1

Pour un gros pot de confiture
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une petite poêle, un mixeur, une petite casserole

Ingrédients :
- 35 cl d'eau
- 125 g de pistaches mondées natures
- 60 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
- 2 cuillères à soupe d'huile

p_te_de_pistaches_nouvelle_recette2

Mettre les pistaches dans la poêle pour les torréfier doucement sur feu doux en remuant fréquemment.

Les laisser refroidir puis les mixer avec la poudre d'amandes.

Mettre le sucre dans la casserole avec les 35 cl d'eau puis laisser bouillir.

Verser alors ce sirop de sucre dans le mixeur en mixant continuellement. Ajouter alors l'huile et l'extrait d'amandes amères, éventuellement un peu d'eau si elle est trop épaisse.

La pâte de pistaches est prête à être utilisée sinon la conserver bien fermée au frigo.

p_te_de_pistaches_nouvelle_recette3

Publicité
Commentaires
A
je ve tout manger...Mais pas à la PETITE CUILLèRE!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> Audrey
Répondre
A
merci beaucoup pour ta réponse , et d'avoir pris le temps de me repondre, je vais la congeler. bisous
Répondre
O
demain j'essaie hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
J'adore ça, il faudrait que j'en fasse...
Répondre
P
Je retiens la recette car la pâte de pistache est très chère à l'achat!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité