750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
11 mai 2010

ORANGE CURD ULTRA ALLÉGÉ

Une tuerie ce truc, je vais m'empresser d'en refaire, j'ai tout simplement adoré. J'utilise depuis quelques temps de l'hermesetas un édulcorant qui est neutre au niveau du goût et surtout qui vaut zéro calorie !!!!

orange_curd1

C'est délicieux avec des petits-suisses, yaourts, biscuits à la cuiller ... A la base je l'avais préparé pour accompagner mes petits gâteaux aux blancs d'oeuf.

orange_curd2

Pour un gros pot de confiture
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes aux micro-ondes
Matériel : un saladier, un fouet, un presse-citron

Ingrédients :
- 7 oranges sanguines à jus
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 cuillère à café d'agar agar
- 2 cuillères à soupe d'hermesetas (édulcorant liquide) ou 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

orange_curd3

Couper les oranges en deux puis les presser. Mélanger le jus dans le saladier avec l'oeuf, la maïzena préalablement diluée dans un peu d'eau puis l'édulcorant et l'agar agar.

Mettre une minute à cuire aux micro-ondes puis fouetter quelques instants. Recommencer l'opération encore 3 fois. La crème doit épaissir au fur et à mesure.

Mettre en pot.

orange_curd4

Publicité
Commentaires
F
Je fais aussi mon lemon curd de la même façon (au micro ondes) par contre je n'ai jamais essayé à l'orange sanguine, cela doit être très bon.
Répondre
R
genial comme idee ....
Répondre
C
Une gourmandise légère et parfumée à la fois, ça ne se refuse pas !
Répondre
B
un curd qui m'auriat bien plus sur une bonne pate a tarte
Répondre
K
une vraie merveille !!! J'adore !!! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité