750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
17 mai 2010

RAVIOLIS CHINOIS BIS

Une deuxième tentative ce week-end car j'ai eu l'occasion de me rendre dans une épicerie chinoise qui avait de la pâte à Won Ton... La farce m'a beaucoup plu mais j'ai été un peu déçue par la cuisson à la vapeur qui ne rend pas le moelleux des raviolis des restaurants.

raviolis_chinois_bis1

Peut-être ne les ai-je pas assez laisser cuire. Néanmoins le plat a été terminé très vite.

raviolis_chinois_bis2

Pour 4 personnes
Préparation : 1 heure environ
Cuisson : 10 minutes
Matériel : un mixeur, un saladier, un petit bol

Ingrédients :
- 1 sachet de pâte  Won Ton soit environ 40 feuilles
- 200 g de rôti de porc
- 1 escalope de poulet
- 200 g de crevettes crues non décortiquées
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'alcool de riz chinois
- 3 cm de gingembre frais râpé
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 4 cuillères à café de maïzena
- 1 oeuf

Pour servir :
- sauce chili et/ou ketchup
- salade verte

raviolis_chinois_bis3

Décortiquer les crevettes. Peler et émincer ail et échalotes. Les mixer puis les réserver dans le saladier.

Couper les viandes en cubes et les mixer avec les crevettes. Mettre le mélange dans la saladier puis ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger à l'aide d'une cuillère.

Déposer une cuillère à café de cette farce sur chaque feuille de raviolis et la refermer en pinçant bien les bords.

Poser les raviolis façonnés sur une feuille de papier sulfurisé percée.

Les poser dans la passoire de la cocotte minute en ayant mis de l'eau à bouillir au fond de celle-ci. Ne pas les chevaucher.

Cuire alors les raviolis 5 minutes à la vapeur en fermant simplement le couvercle de la cocotte.

Servir aussitôt avec de la salade et de la sauce chili tomatée.

raviolis_chinois_bis4

Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien formés, ils sont jolies. Après pour la cuisson tu peux essayer la prochaine fois de les cuire dans un bouillon.
Répondre
C
C'est vrai que la cuisine chinoise est beaucoup une question de cuisson à maîtriser. Mais ton résultat est appétissant tout de même. D'ailleurs, les juges les plus importants sont bien les convives !
Répondre
F
Ils sont superbes! je suis une grande fan des raviolis vapeurs , malheureusement en Allemagne meme dans les restaurants chinois ce n'est pas leur specialité!!<br /> Vous avez du vous regaler!<br /> Je pense que tu n'a pas du les laisser cuire assez longtps!<br /> Ca te donne une raison d'en refaire hihi :)
Répondre
C
Je pense que cette pâte n'est pas la plus adaptée pour la cuisson vapeur, moi je préfère la cuire dans un bouillon ou la frire. La pâte ha cao (blanche et translucide) je la cuits toujours à la vapeur.<br /> Tu devrais essayer en cuisant plus longtemps si tu souhaites la cuisson vapeur
Répondre
F
j'ai toujours voulu tenter la pâte won ton sans jamais me lancer, c'est tentant car tes raviolis sont très jolis:)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité