750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
20 mai 2010

POIRES A LA PÂTE DE PISTACHES

Un merveilleux dessert qui nous a enchantés, il était tellement bon que mon mari n'a pas eu le temps de le goûter ou presque !

poires___la_p_te_de_pistaches1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes aux micro-ondes
Matériel : un saladier

Ingrédients :
- 8 cuillères à café de pâte de pistaches maison recette ici
- 1 kg de poires
- 1/2 verre d'eau
- 1 jus de citron

poires___la_p_te_de_pistaches2

Couper les poires en quatre puis les peler et ôter le trognon.

Les mettre dans le saladier avec l'eau, le jus de citron et faire cuire à couvert 20 minutes aux micro-ondes.

Laisser refroidir puis les disposer dans les assiettes et parsemer de pâte de pistaches.

poires___la_p_te_de_pistaches3

Publicité
Commentaires
C
Tu sais faire des plats savoureux avec pas grand chose au départ, c'est de la vraie bonne cuisine familiale comme je l'apprécie. Dire que je ne connais pas la pâte de pistache... manifestement, je rate quelque chose.
Répondre
J
Tu devrais les appeler "Poire Belle-Catherine" car tu as réinventé la poire belle-Helène
Répondre
J
excellent mariage didonc <br /> bisous
Répondre
L
simple et gourmand, bonne idée, bravo !
Répondre
T
on comprend mieux pourquoi il a eu du mal à approcher de ce dessert !!!!<br /> cela aurait été pareil avec moi !! sourire...<br /> trop bon !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité