750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
25 mai 2010

GRATINÉE A L'OIGNON

Une nouvelle recette de soupe à l'oignon meilleure que la précédente avec un petit goût sucré que j'ai bien aimé.

gratin_e___l_oignon1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2 heures
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 1 kg d'oignons
- 1 litre d'eau
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café rase de piment d'Espelette

Pour servir :
- 100 g de gruyère râpé
- 12 belles tranches de pain de campagne

gratin_e___l_oignon2

Peler les oignons et les émincer finement. Les mettre dans la sauteuse sur feu moyen à couvert et faire cuire environ 1 heure en remuant de temps en temps.

Ajouter alors le reste des ingrédients en ayant au préalable mélangé la maïzena dans un peu d'eau froide.

Poursuivre alors la cuisson pendant au moins 45 minutes en remuant fréquemment pour ne pas que ça accroche.

Griller le pain et servir avec du gruyère râpé. Passer éventuellement vos ramequins au four pour faire gratiner le gruyère si ces derniers y passent.

gratin_e___l_oignon3

Publicité
Commentaires
O
j'adore, mais pas en ce moment, il fait trop chaud !
Répondre
K
J'adore cette recette !!!!! Bisous
Répondre
C
Quel régal !
Répondre
S
alors ça j'adore, rassasiant et avec du goût!
Répondre
I
Une bonne soupe, miam, mais je vais attendre le retour du froid, le plus tard possible j'espère. <br /> Bonne fin de journée. bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité