750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
28 mai 2010

PAIN MULTI CÉRÉALES

Un autre pain adapté du livre "Pain maison" de Cathy Itak. Très très bon !

pain_multic_r_ales1

Pour 2 pains
Matériel : MAP eureka 2 cuves, 1 bol
Cuisson : programme 2h30

Ingrédients pour 1 petite cuve : doubler les proportions pour une grande cuve
- 150 ml de lait écrémé
- 150 g de farine T65
- 100 g de farine complète Francine
- 1/2 cube de levure fraîche du boulanger
- 1 cuillère à moka de sucre roux
- 1 cuillère à moka de sel fin
- 1 cuillère à café d'huile d'olives
- 1 cuillère à moka de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de lin

pain_multic_r_ales2

Faire tiédir le lait aux micro-ondes dans un bol puis ajouter la levure émiettée.

Mettre le sel et le sucre dans la cuve, ajouter la farine puis l'huile, le jus de citron, les graines.

Mélanger la levure au lait puis verser le tout dans la cuve.

Mettre en route la machine.

pain_multic_r_ales3

Publicité
Commentaires
C
Avec les tartinades estivales, ce doit être grandiose !
Répondre
K
Je mettrai bien un peu de confiture sur ce délciieux pain !!!! Bisous
Répondre
C
Je crois que je vais bientôt essayer cette recette car j'adore le pain aux céréales.
Répondre
E
Un de mes pains préférés!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité