750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
2 juin 2010

FROMAGE BLANC ET FAISSELLES MAISON SANS FROMAGERE

Voilà j'ai enfin testé les fromages maison ! Très facile en vérité même sans fromagère. Par contre j'ai utilisé ma yaourtière ! Avec l'été qui arrive, il n'est peut-être pas nécessaire de l'utiliser, à tester.

faisselles1

Les faisselles et le fromage blanc ont un goût très doux et onctueux, bref ils sont adoptés !

fromage1

Pour 5 ou 6 personnes environ
Préparation : 10 minutes
Attente en yaourtière : 5 heures environ
Au frais : 12 heures
Matériel : un saladier, une yaourtière, un batteur, une grande boîte à faisselle ou des petites, un fouet

Ingrédients :
- 2 petits suisses (20% de MG ici)
- 1 litre de lait entier UHT
- 1 cuillère à café de présure
- 2 cuillères à soupe de crème à 30% de MG pour lisser le fromage blanc

faisselles2

Mettre 1/2 litre de lait dans le saladier et le faire chauffer aux micro-ondes environ 4 minutes (ou bien bouillir dans une casserole).

faisselles3

Ajouter alors le reste du lait puis les petits suisses et la présure puis fouetter à l'aide du fouet.

Mettre le saladier dans la yaourtière et la mettre en marche.

fromage2

Au bout de 5 heures (il faisait chaud), le lait a caillé. Le transvaser dans des moules à faisselles pour qu'ils s'égouttent. J'ai en fait posé un mini ramequin au fond d'un gros pot de faisselle avant de déposer la passoire afin que le fromage s'égoutte plus vite... Mettre au frais pour plus ou moins 12 heures en fonction de degré d'égouttage souhaité.

fromage3

Au bout des 12 heures, j'ai gardé deux petites faisselles et j'ai mixé quelques instants le contenu du gros pot avec 2 cuillères à soupe de crème à 30%. Le fromage blanc est prêt !

fromage0

Publicité
Commentaires
B
une reussite que j'ai realisé , et en plus pas chere
Répondre
P
Les photos ouvrent l'appétit ! ça doit être délicieux !
Répondre
C
Ils sont chou, tes petits fromages. Et rigolote, ta mise en visage fraisier...
Répondre
K
Félicitations !!! une belle réussite !!! Bisous
Répondre
S
super! tu trouves où la présure? c'est de la présure animale?? merci :)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité