750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
23 juin 2010

COUSCOUS A MA FACON

Ben voilà j'ai osé me lancer et le résultat était pas mal du tout ! J'ai utilisé ce que j'avais dans le congélateur donc pour la viande vous pouvez utiliser davantage d'agneau. Pour la semoule, je reste avec ma recette car je n'ai pas de couscoussier pour la cuire à la vapeur.

couscous1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 heures
Matériel : une cocotte en fonte, un grand saladier

Ingrédients :
- 4 gousses d'ail
- 2 oignons
- 1 feuille de laurier
- 1 dose de safran
- 1/2 cuillère à moka de gingembre
- 1/2 cuillère à moka de cumin
- 1/2 cuillère à moka de raz el hanout
- 1 cuillère à moka de curcuma
- 1 cuillère à moka de carvi
- 1/2 piment séché (1/2 suffit pour les enfants ou entier pour les adultes)
- 1 pincée de muscade râpée
- 2 filets de poulet
- 2 tranches de gigot d'agneau
- 1 kg de légumes pour couscous surgelés
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 boîte de concentré de tomates
- 1 bouillon cube de boeuf
- 1 litre d'eau
- poivre
- sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

couscous2

Peler les oignons et l'ail. Oter les germes de l'ail et couper les gousses d'ail et les presser avec le couteau.

Mettre l'huile dans la cocotte puis lorsqu'elle est chaude y faire revenir l'ail, les oignons et les viandes.

Ajouter alors les épices, les tomates et les reste des ingrédients. Laisser cuire en remuant de temps en temps sur feu doux environ 2 heures.

Servir avec de la semoule et des raisins secs.

couscous3

Publicité
Commentaires
O
saluut je suis dsl pa d'ail sur couscous dsl.. et bravo bn continuation
Répondre
C
Perso, je trouve dommage de cuire du gigot deux heures dans un bouillon, du collier aurait bien suffit mais c'est sûr que ce doit être bon ainsi.
Répondre
K
Merci pour ce merveilleux couscous !!!! Bisous
Répondre
V
En vacances, je viens faire un détour par chez toi! Pour la chocolatière, oui, j'ai été étonnée que les chocolats soient brillants! Maintenant, je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas qu'à la casserole avec la technique du tempérage, car il aurait fallu faire les 2 en parallèle!!! Cependant, je dirais que c'est moins bien, sinon, les chocolatiers ne s'embêteraient pas!!! Bisous<br /> PS: On ne peut faire aussi fondre qu'une petite quantité de chocolat alors, ça dépend ce que tu veux faire!
Répondre
A
j'aime trop ça, je craque!!!!bisous!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité