750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
30 juin 2010

ORANGETTES

Après la réalisation d'une salade d'oranges, j'ai eu envie de garder les peaux et de préparer des orangettes. Je ne les ai pas encore trempées dans du chocolat mais cela ne saurait tarder...

orangettes1

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes environ
Matériel : une sauteuse anti-adhésive, une casserole, une passoire, une plaque en silicone

Ingrédients :
- 8 oranges non traitées
- 600 g de sucre en poudre
- 2 verres d'eau
- chocolat noir à 74% de cacao

orangettes2

Peler à vif les oranges et conserver les peaux. Ôter les parties blanches des peaux. Les couper en lanières et les mettre dans la sauteuse avec le sucre et l'eau puis laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient confites.

Attention, coupées en lanières, elles cuisent vite et ne doivent pas brûler. Égoutter les orangettes dans une passoire au dessus d'une casserole.

Récupérer le jus dans un pot à confiture pour faire des muffins par exemple.

Une fois refroidies, tremper les orangettes dans du chocolat fondu aux micro ondes et les laisser sécher sur une plaque en silicone.

orangettes3

Publicité
Commentaires
M
Alors ça, j'adore! C'est trop bon!!!
Répondre
K
J'adore, j'adore !!! Belle coupe de cheveux !!!! Bisous
Répondre
J
bonjour,j'en croquerai bien une, même sans chocolat.<br /> bisous
Répondre
C
elles sont tres réussies, il ne te reste plus qu'à les tremper effectivement dans du chocolat
Répondre
T
j'en fait chaque année pour noël !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité