750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
7 juillet 2010

EN APARTHE(S)

Voici une nouvelle rubrique les "restaurants testés" que je voulais faire depuis longtemps mais à chaque fois que j'aillais au restau j'oubliais mon appareil photo!

Avant les vacances scolaires, nous avons décidé avec mes amies de nous offrir un moment de détente.

Nous voici donc au salon de thé et restaurant En aparthé(s) à Salon de Provence. Il s'agit d'un établissement tenue par et pour des femmes. Les hommes sont bien entendus conviés mais la cuisine est très féminine avec des quiches et des salades. Il y a peu de viande et de plats lourds et gras.

Voici l'intérieur de l'établissement ainsi que sa terrasse :

en_aparth_2en_aparth_1

en_aparth_6en_aparth_5en_aparth_4en_aparth_3

La carte change tous les jours mais manque un peu d'originalité et de variété en ce qui concerne les plats; les desserts par contre sont bien mis en avant :

en_aparth__carte

et les plats que nous avons dégustés :

Une quiche courgettes menthe chèvre délicieuse accompagnée d'une salade de boulghour et salade verte

en_aparth__quiche_courgettes_menthe_ch_vre

la tartine de la mer : surimi, concombre et truite fumée, fraîche donc idéale pendant les grosses chaleurs

en_aparth__tartine_de_la_mer

Tourte de poulet à l'orientale (façon tajine) avec pâte feuilletée, savoureuse également

en_aparth__tourte_poulet_oriental

bons, familials et aux bonnes proportions qui sont généreuses ! L'accueil est irréprochable et attentionné.

Voici les desserts avec le trio du café gourmand notamment : cheesecake, carré au citron (même recette que la mienne, j'ai vu leur livre lol !), moelleux au chocolat, clafoutis aux abricots, des glaces et sorbets artisanaux à tomber (anis à se damner, citron et mangue) et le dessert de la table d'à côté (merci aux clients!) : pan cakes au nutella.

en_aparth__cheese_cake_carr__citron_moelleux_choco

en_aparth__clafoutis_abricots

en_aparth__mangue_anis_citron

Les prix sont un peu chers à mon avis pour de la cuisine familiale mais je pense que cela est du au faible nombre de couverts et au fait qu'il s'agissent de produits frais. La note est présentée de façon très très gourmande jugez plutôt :

en_aparth__pan_cakes

en_aparth__note

Voici leur blog où sont précisés les différentes expositions et les animations du restaurant.

En Aparthé(s)

13, Place Eugène Pelletan

13300 SALON DE PROVENCE

Tél. : 04.42.86.35.01

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette catégorie, d'ailleurs on devrait tous faire pareil. Ça aiderai les vacanciers.
Répondre
M
quelle bonne idée de partager tes bonnes adresses, si jamais on passe par là on saura où aller!
Répondre
S
super tes photos<br /> c'est vrai que nous avons passé un très bon moment A quand le prochain ??<br /> Bises<br /> sandra
Répondre
C
très sympa ce petit resto, un peu loin pour moi ...
Répondre
M
dommage que j'habite aussi loin ! mais je retiens l'adresse car nous allons de temps en temps dans cette région et je testerais ! merci beaucoup pour ce reportage photos !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité