750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 061
12 juillet 2010

PAIN COMPLET A LA MAP

Une recette issue du paquet de farine complète Francine et réalisée en MAP. Le résultat était délicieux ! Le pain a fini en tartines de confiture.

J'ai divisé les proportions de la recette par deux car ma MAP a deux cuves. Cela a fait tout de même un pain un peu petit soit 400g, dommage.

pain_blanc_et_complet1

Pour 1 pain de 400g, doubler les proportions pour une cuve normale
Préparation : 5 minutes
Programme de la map : froment medium 2h50

Ingrédients :
- 125 g de farine complète
- 125 g de farine normale
- 175 g d'eau tiède
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 sachet de Levure boulangère (j'ai remplacé par 1/4 de cube de levure fraîche)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ajout de ma part)

pain_froment2

Mettre le sel au fond de la map, ajouter les farines. Délayer la levure dans l'eau tiède et bien mélanger.

L'ajouter aux farines. Terminer avec l'huile et l'eau. Mettre en route le programme.

pain_complet3

Publicité
Commentaires
S
Miam ! Biz
Répondre
K
Bravo il est très appétissant !!! Bisous
Répondre
S
Vivement que je m'achète une MAP!
Répondre
L
hum, j'en prendrai bien une tranche avec mon café !
Répondre
M
Tu vois moi le pain maintenant je le fais en baguette ! Car à la maison ils en ont marre des gros pain ! mais j'essayerais ta recette dans ma machine ! bonne journée
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité