750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
24 juillet 2010

RIZ BASMATI AU POULET ET AUX ÉPINARDS (recette afghane)

Il y a déjà pas mal d'années, une collègue de bureau nous avait fait goûter une merveilleuse recette afghane dont j'avais noté un semblant de recette c'est-à-dire sans les proportions.

Aujourd'hui j'ai eu envie de la refaire mais j'ai trop mis d'épinards. Qu'importe c'était un délice proche de ce que j'avais mangé. Je vous le conseille même si la photo ne met pas le plat en valeur.

riz_basmati_au_poulet_et_aux__pinards1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes environ
Matériel : une sauteuse, une grande casserole, une passoire, un wok, un mixer

Ingrédients :
- 250 g d'épinards frais (au lieu de 1kg dans mon essai)
- 3 filets de poulet
- 3 verres de riz basmati
- 1/2 jus de citron, sel, poivre
- 2 gousses d'ail
- 3 échalotes

riz_basmati_au_poulet_et_aux__pinards2

Faire bouillir de l'eau dans le wok et y faire blanchir quelques minutes les épinards puis les égoutter et les mixer.

Mettre de l'eau dans la casserole et la faire bouillir puis y jeter le riz et le cuire jusqu'à ce qu'il soit al dente.

Pendant ce temps peler et émincer ail et échalotes. Couper le poulet en petits cubes et faire revenir le tout dans la sauteuse avec l'huile jusqu'à ce que le poulet soit doré.

Ajouter alors le riz, les épinards et le jus de citron. Saler et poivrer puis laisser encore cuire quelques instants. Servir bien chaud.

riz_basmati_au_poulet_et_aux__pinards3

Je participe avec cette recette au concours organisé par Les recettes voyageuses de Barbara.

banni_re

Publicité
Commentaires
C
Tu sais ta recette je l'ai testé pour le concours et nous l'avons beaucoup apprécié. Première recette afghane que nous dégustons. Merci à toi.
Répondre
M
j'adore les recettes d'Asie Centrale. c'est une cuisine complète facile et très savoureuse entre orient et occident. Je ne connaissais pas du tout cette recette afghane
Répondre
M
l'apparence n'est peut-être pas top , mais d'après ce que tu as mis dans ce plat, il doit être très bon!
Répondre
F
Il y a des adeptes de ce plat chez nous!
Répondre
K
Merci pour ce délicieux plat !!! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité