750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
28 juillet 2010

CITRONS GIVRES ALLÉGÉS OU NON

J'ai pris la base de la recette dans un prima mais j'ai voulu un sorbet allégé pour ne pas culpabiliser. Une belle présentation !

Utilisant habituellement de l'hermesetas liquide pour mon café, j'ai eu envie d'essayer dans un sorbet.

citrons_givr_s1

A tort à mon avis car, si dans le café, le goût de cet édulcorant ne me gêne pas, en grande quantité dans un dessert, le goût ressort beaucoup trop.

Je vous conseillerai donc de faire moitié sucre moitié édulcorant. Cela n'a pas empêché les enfants de tout dévorer.

Pour 4 personnes
En sorbetière : 20 minutes
Matériel : un saladier, un mixer, une casserole, un presse-agrumepresse-agrume
Cuisson : 30 minutes
Réfrigération : une nuit
Au congélateur : au moins 3 heures

Ingrédients :
- 4 citrons jaunes
- 2 cuillères à soupe d'hermesetas liquide ou 250 g de sucre en poudre
- 20 g de lait en poudre
- 1 cuillère à café de maïzena
- 20 cl d'eau
- 4 gouttes d'huile essentielle de citron
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse allégée à 15% de MG

citrons_givr_s2

Couper les citrons en deux puis les presser. Garder les coques de citrons et les mettre au congélateur.

Mélanger le jus de citron avec l'eau, le sucre, le lait en poudre l'huile essentielle de citron, la crème et la maïzena.

Lorsque le tout est bien homogène, passer la préparation à la sorbetière pendant 20 minutes.

Mettre la préparation une heure au congélateur puis remplir les coques de citron et remettre au congélateur jusqu'à durcissement.

citrons_givr_s3

Publicité
Commentaires
S
dommage que je n'ai pas de sorbetière ça a l'air trop bon!!!
Répondre
C
le dessert préféré de miss chocolat, si elle voit ça !
Répondre
K
Mmmm, une très belle idée !!!! bisous
Répondre
J
que c'est délicieux et frais,après un repas cela fait digéré.j'adore.bisous
Répondre
C
J'adore les citrons givrés. C'est très rafraichissant.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité