750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
5 août 2010

RATTES SAUTÉES

Un petit tour chez mes parents et me voilà avec deux kilos de petites pommes de terre nouvelles. Je les adore sautées d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matière grasse.

J'adore ce plat simple et rapide à préparer.

pommes_de_terre_saut_es1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes environ (je n'ai pas trop regardé)
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel
- poivre

pommes_de_terre_saut_es2

Laver et brosser les pommes de terre. Les "râper" à l'aide d'un couteau pour ôter la peau très fine ou la laisser telle que.

Les couper en rondelles.

Faire chauffer l'huile dans la sauteuse puis ajouter les pommes de terre et faire cuire sur feu vif en mélangeant régulièrement.

Saler et poivrer, servir aussitôt avec une belle salade verte par exemple.

pommes_de_terre_saut_es3

Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmm j'adore les pommes de terres sautées! Les tiennes sont bien réussies!!
Répondre
C
moi aussi, j'adore sa, j'atoute quelque fois quelques lardons
Répondre
L
Un grand classique qui fait toujours plaisir.
Répondre
N
Je suis comme toi, j'adore les petites pommes de terre nouvelles, miam...<br /> Bizzz
Répondre
A
Simple, bon et rapide !!!! Que demander de plus ???
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité