750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
20 août 2010

QUICHE DE MA GRAND-MERE OU PRESQUE

A la demande d'Audrey, je me suis relancée dans la confection d'une quiche.

Ma grand-mère nous en faisait quasi tous les dimanches avec une garniture qui ressemblait à un flan, hé bien j'y suis presque arrivée.

La prochaine fois je mettrai davantage de garniture pour avoir une belle hauteur de "flan".

Pour la pâte j'ai fait la pâte brisée car c'est bien meilleur que la pâte à pizza, une fois n'est pas coutume !

quiche

Pour une quiche
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 minutes environ à 180°C
Matériel : un rouleau à pâtisserie, un moule à tarte, un saladier

Ingrédients :
- 50 cl de crème épaisse à 30% de MG
- 4 oeufs
- sel, poivre
- une pâte brisée (recette ici)

quiche1

Étaler la pâte brisée puis foncer le moule. Mélanger les autres ingrédients dans le saladier puis garnir la pâte.

Enfourner rapidement environ 25 minutes à 180°C puis déguster avec une salade.

quiche0

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> J'aurais besoin d'un conseil. Je reçois des amis pour un dîner. J'envisage de préparer cette quiche à l'air appétissant. Accompagnée d'une salade, cela me semble un peu léger... Un plat de viande, type escalope de dinde, peut-il convenir ?<br /> Merci pour le conseil.<br /> J'apprécie bp votre blog.<br /> Cordialement.<br /> Claudine
Répondre
M
Elle me donne envie!
Répondre
C
Tu as raison, il faut se faire du bien de temps à autre. As tu essayé "le beurre" primevère, idéal contre le cholestérol et pas mal dans une pâte.<br /> Bisous
Répondre
O
une quiche bien consistante en tout cas
Répondre
E
Miam, jolie recette ! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité