750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
22 août 2010

PÂTE SABLEE

Ma recette préférée issue du livre "L'ABC du dessert" mon livre fétiche. Je m'en suis servie pour confectionner une tarte aux fraises du jardin !

p_te_sabl_e1

Pour une tarte
Préparation : 5 minutes
Matériel : un robot, un rouleau à pâtisserie, un plat à tarte
Cuisson : 20 à 25 minutes environ à 180°C (pâte doit devenir blonde)

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre ou margarine
- 250 g de farine

Mettre la farine dans le robot avec le sucre, le sel le beurre puis l'oeuf. Mettre en route le robot, la pâte va se faire toute seule.

Etaler la pâte au rouleau et foncer le plat à tarte ou bien découper à l'emporte-pièce.

Enfourner jusqu'à ce que la pâte devienne blonde. Sur la dernière photo, la pâte sablée se trouve à droite.

p_te_sabl_e2

Publicité
Commentaires
C
bonne recette de base !<br /> on en a toujours besoin.<br /> bon dimanche !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité