750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
11 septembre 2010

CATAPLANA AUX MOULES

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur Marmiton que j'ai très légèrement modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients. Elle est simple et rapide à réaliser ce qui m'a arrangée en ce dimanche matin où mes parents étaient là et où je me suis levée tard !

Un petit délice à accompagner de pommes de terre vapeur ou de riz selon votre préférence.

cataplana_aux_moules1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Matériel : une grosse cocotte en fonte

Ingrédients :
- 1 oignon
- 2 poivrons rouges
- 2 gousses d'ail
- 1 dose de safran
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/2 chorizo doux pour nous
- 1 lotte de 1,4kg coupée en tronçons
- 25 cl de vin blanc sec
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 500 g de moules surgelées
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 1/2 bouquet de persil haché

cataplana_aux_moules2

Peler et émincer ail et oignon puis les faire dorer dans la cocotte avec l'huile.

Laver et sécher les poivrons puis les couper en morceaux en ôtant les graines et les cloisons.

Peler le chorizo puis le couper en tranches.

Ajouter le poivron dans la cocotte puis le chorizo et laisser dorer quelques instants.

Ajouter les tomates puis le vin, le safran, les épices et le bouillon.

Incorporer les tronçons de lotte et les moules puis laisser cuire à gros bouillon une bonne demi-heure.

Ajouter 1/2 bouquet de persil haché.

Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

cataplana_aux_moules3

Publicité
Commentaires
C
Lotte chorizo moule, que de beaux ingrédients. Un peu relevé avec cette sauce. Un plat bien agréable.
Répondre
S
whoua ça doit etre delicieux, je me mets de coté ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
Une recette savoureuse qui change des moules au Maroilles...
Répondre
C
Cette recette a l'air excellente. Bisous.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette recette qui pourtant a l'air délicieuse !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité