750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
6 octobre 2010

PAIN A LA BANANE ET AU GINGEMBRE

Un pain original et fort en goût pour le petit-déjeuner ou le goûter. A servir absolument avec de la confiture de carottes au gingembre, une tuerie ! La recette est tirée du livre "Pain maison" de Cathy Itak encore une fois !

J'ai fait deux pains dans ma map deux cuves et l'un des deux était bicolore, je suppose que la banane s'est mal mélangée mais le goût n'était pas différent.

pain___la_banane_et_au_gingembre1

Pour deux petits pains ou un normal
Matériel : map deux cuves ici
Programme : pain sucré 2h30

Ingrédients par cuve et à doubler pour un pain normal :
- 30 ml d'eau
- 75 ml de lait
- 175 g de farine T65
- 1/2 cube de levure fraîche du boulanger
- 1 banane
- 100 g de farine à part
- 1 cuillère à moka rase de gingembre en poudre
- 1 cuillère à moka de jus de citron

pain___la_banane_et_au_gingembre2

Dans chaque cuve, mettre le sel, le gingembre puis la farine, la levure, le lait, le jus de citron et l'eau. Mettre en route le programme puis ajouter la banane coupée en dés au bip avec la farine restante.

Démouler à la fin du programme et laisser refroidir sur une grille.

pain___la_banane_et_au_gingembre3

Publicité
Commentaires
P
Huuuummmmm, j'adore!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité