750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
4 novembre 2010

PAIN SEMI-COMPLET AUX RAISINS

Je continue les recettes du joli livre de Cathy Ytak "Pain maison" : "Le pain semi-complet lève moins qu'un pain blanc. Sa mie est plus dense et plus foncée. Il a davantage de goût, mais il plaira à toute la famille". J'y ai ajouté quelques raisins secs pour le petit-déjeuner.

pain_semi_complet_aux_raisins0

Pour un petit pain par cuve
Matériel : MAP double cuve eureka
Cuisson : programme 2h50 normal froment 4

Ingrédients par cuve à doubler pour une cuve normale :
- 180 ml d'eau
- 200 g de farine T65
- 100 g de farine complète
- 1/2 cube de levure fraîche
- 1 cuillère à moka de sel
- 1 cuillère à café d'huile d'olives
- 1 cuillère à moka de sucre, 2 cuillères à soupe de raisins secs
- 1 cuillère à moka de jus de citron

pain_semi_complet_aux_raisins1

Mettre dans chaque cuve le sel, le sucre puis les farines, le jus de citron, l'huile, la levure émiettée puis l'eau et lancer le programme.

Au bip, ajouter les raisins secs.

Démouler à la fin du programme et laisser refroidir sur une grille avant de déguster ce pain.

pain_semi_complet_aux_raisins2

Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa ta recette! je t'invite à venir voir mon blog http://blog.osezcuisiner.fr/
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité